Travail de la vigne

 

travail-de-la-vigne-venteuil-1-1

Au Champagne MIGNON-BOULARD, la vigne est travaillée avec des outils traditionnels tout en utilisant les techniques modernes. Ce savoir-faire est élaboré en pleine harmonie avec les éléments naturels, afin de limiter l’utilisation de produits chimiques.

Par exemple, dans nos vignes, nous utilisons depuis toujours la charrue pour effectuer le travail de découpage du sol à l’ancienne. Ses petits versoirs réalisent un labour dressé favorable à une bonne décomposition des déchets organiques.

Les traitements préventifs et nos travaux manuels de culture de la vigne sont réalisés afin de protéger l’environnement.

Viticulture durable et respect de l’environnement

 

travail-de-la-vigne-venteuil-2

Les vignes du Champagne MIGNON-BOULARD sont cultivées dans le respect de l’environnement. C’est-à-dire en lutte phytosanitaire raisonnée : culture de la vigne (labour), enherbement, engrais et amendement 100% organique, écorces. Nous privilégions jour après jour la viticulture durable.

Les raisins sont pressés sur notre pressoir traditionnel et le vin est élaboré sans passage au froid, ni filtration. Tous nos vins réalisent une fermentation malolactique. Voir aussi, le travail du Champagne.

 

Découvrez dès maintenant nos différentes cuvées !

adm1nCMBTravail de la vigne