Les cuvées de notre maison

Cuvée de Réserve

 

ASSEMBLAGE

60% Pinot Noir, 30% Pinot Meunier et  10% Chardonnay (50% des vins sont issus de l’année précédente).

Reflet d’un terroir, d’un climat et de notre amour de la terre. Nous déclinons également cette cuvée en Demi-Sec, c’est-à-dire plus avantageusement dosé en liqueur.

 

DEGUSTATION

D’une teinte jaune dorée, cette cuvée nous offre des arômes de fruits jaunes (abricot) et mûrs dans un premier temps. Ils évoluent ensuite vers des notes plus confites, qui nous rappellent le miel d’acacia.

La bouche est parfaitement équilibrée, on y retrouve les mêmes arômes de fruits cuits qu’au nez ainsi que des notes pâtissières.

Cette cuvée pourra se déguster facilement à l’apéritif mais accompagnera aussi avec élégance des mets alliant volaille et fruits secs.

Brut Rosé

 

ASSEMBLAGE

12% de vin rouge champenois et 88% de Cuvée de réserve.

Assemblage unique de vin rouge et vin blanc de la Cuvée de réserve. Un merveilleux voyage à chaque mise en bouche.

 

DEGUSTATION

D’une teinte saumonée aux reflets cuivrés, cette cuvée révèle des arômes de cerise à l’eau-de-vie (kirsch) qui évoluent vers des notes plus épicées par la suite.

La bouche est souple et charnue grâce aux notes de petits fruits rouges en confiture.

Cuvée Elise – Brut Rosé de Saignée

 

ASSEMBLAGE

100% Pinot Meunier Vieilles Vignes + macération brève.

Champagne obtenu par cuvaison courte dès la vendange puis vieillit en fût de chêne. Subtil et original.

 

DEGUSTATION

D’une teinte saumonée aux reflets roses, le nez est très agréable et donne tout de suite une impression de fraicheur. On retrouve dans un premier temps des arômes de groseille. Dans un second temps, ce sont des notes de framboises qui se diffusent.

La bouche est d’un équilibre parfait entre la gourmandise des fruits des bois (fraises des bois, framboises) et la vivacité en fin de bouche.

Cette cuvée ira parfaitement avec des desserts à base de fruits rouges.

Cuvée 1911

ASSEMBLAGE

100% Pinot Meunier Vieilles Vignes.

Clin d’œil gourmand au 1er grain de raisin commercialisé par nos aïeux en 1911. Toute la gourmandise et la richesse des Vieilles Vignes Champenoises.

 

DEGUSTATION

D’une teinte jaune aux reflets dorés, cette cuvée 100% Meunier est puissante et révèle des arômes de noisette. Après quelques minutes, des notes boisées et caramélisées de diffusent.

La bouche est tout en fraicheur, dominée par des arômes de fruits secs, des notes torréfiées qui complète le nez à merveille.

Cette cuvée offrira un mariage parfait avec des plats sucré-salé.

Brut Nature Blanc de Blancs

 

ASSEMBLAGE

100% Chardonnay. Sans ajout de liqueur.

Cuvée rare et intense, un blanc de blancs inoubliable. L’absence de liqueur met en valeur toute la noblesse de son cépage.

 

DEGUSTATION

D’une teinte jaune aux reflets verts, cette cuvée 100% Chardonnay invite à l’évasion de par ses notes d’agrumes (pamplemousse) et de zeste de citrons confits.

L’attaque de bouche est tout en vivacité, on y retrouve ici les arômes d’agrumes qui se terminent par une légère sucrosité en fin de bouche.

Cette cuvée tout en délicatesse et en finesse se mariera à ravir avec des plats de poissons blancs et pour l’apéritif car elle ne contient pas de sucre.

Cuvée Prestige

 

ASSEMBLAGE

20% Cuvée de réserve et 80% Chardonnay.

Un vin d’âme, un assemblage subtil et lumineux. Vieilli en cave pendant 4 années. Ce diamant comblera les connaisseurs les plus exigeants.

 

DEGUSTATION

Cette cuvée présente un nez assez discret sur des notes de minérales, presque fumé. Il s’ouvre petit à petit vers des arômes de fleurs blanches type chèvrefeuille.

La bouche est, à contrario, très expressive. On y retrouve toutes les odeurs de l’été, la chaleur, les fruits jaunes très frais. La belle longueur en bouche prolonge la gourmandise de ce champagne.

Cuvée Louis

 

ASSEMBLAGE

30% Le Petit Meslier et 70% Chardonnay.

Façonnée selon un savoir-faire ancestral cette cuvée allie un cépage oublié et la cuvée Chardonnay issue de nos meilleures parcelles. Cuvée élevée sur lies en fût de chêne, bouchage en liège lors de la mise en bouteille.

 

DEGUSTATION

D’une teinte jaune presque ambré, cette cuvée nous offre ici un nez puissant, intense et déroutant. On retrouve une note de verveine qui évolue sur une dominante fumée voire épicée.

La bouche est pleine d’amplitude grâce aux arômes de fruits confits, habilement équilibrée par une grande fraicheur. Les notes de verveine y sont de nouveau présentes. Comme pour les grands vins, il est préférable de l’ouvrir quelques minutes avant de déguster cette cuvée.

Cuvée Demi-Sec

 

ASSEMBLAGE

60% Pinot Noir, 30% Pinot Meunier et  10% Chardonnay (50% des vins sont issus de l’année précédente).

D’un assemblage identique au Brut réserve, le Champagne Demi-Sec offre un dosage plus généreux en sucre.

 

DEGUSTATION

D’une teinte jaune aux reflets ambrés, le nez est rond sur des notes miellées, voire pâtissières. Il révèle des arômes de coing et de pâtes d’amande.

La bouche est en accord complet avec le nez. Elle est ample grâce aux notes de fruits jaunes en pâtes de fruits. La vivacité encore très présente, surtout sur la finale, rehausse à merveille cette cuvée.

Plus sucré que le Brut, elle se consomme habituellement pour le désert ou avec un foie gras.

adm1nCMBNos cuvées